Découvrez les engagements qui font de Phyllo :
Une marque écoresponsable et éthique.
Depuis plusieurs années, je pratique des gestes éthiques et éco responsables au quotidien, afin de préserver l’environnement et d’avoir une vie plus saine :
1/ Créer et fabriquer des bijoux respectueux des hommes
et de l’environnement
En tant que marque responsable, nous avons mis en œuvre un processus de création et de fabrication raisonné et artisanal.
Chaque pièce est dessinée, transformée et fabriquée par nos artisans bijoutiers au sein de notre atelier basée en région parisienne.
Nous nous sommes engagées à ne pas faire de surproduction de nos bijoux. Les bijoux sont fabriqués à la demande sauf dans le cadre des ventes privées.
Lors des événements « ventes privées », Phyllo doit prévoir un peu de stock afin de permettre à ses clients d’avoir leurs bijoux surtout pendant les fêtes de fin d’année.
Phyllo s’engage à
2/ Nouer des relations fortes avec nos fournisseurs
et partenaires
Nous avons pris le soin de sélectionner des fournisseurs et des partenaires en lien avec les valeurs et les engagements de Phyllo.
Phyllo s’assure que ses fournisseurs respectent les enjeux environnementaux et contribuent aux actions de la marque.
Nos fournisseurs et nos partenaires sont les clés de voûte de l’image et de la création & de la fabrication de nos bijoux.
Ils doivent être en phase avec la stratégie de la marque, être exemplaires dans le respect de l’environnement et approuver notre démarche.
Phyllo s’engage à
3/ Maitriser et améliorer l’impact environnemental de Phyllo
Au sein de Phyllo, nous sommes soucieux de préserver l’environnement et ses ressources naturelles.
L’utilisation des matières premières et la consommation énergétique sont les deux impacts les plus exposés dans le processus de fabrication de Phyllo. Phyllo a la ferme volonté de réduire son empreinte carbone pour l’aligner sur ses enjeux et ses valeurs.
1.Emissions CO2
La consommation énergétique est un enjeu très important pour le secteur de la bijouterie fantaisie parce que beaucoup d’artisans utilisent encore des équipements très anciens qui consomment beaucoup d’énergie.
2.L’utilisation de produits finis et matières premières :
De nombreux produits finis (chaînes, anneaux, fermoirs...) et de matières premières (métal, dorure) sont utilisées lors de la conception et la fabrication de nos bijoux.
Concernant les matières premières, elles sont optimisées en fonction du besoin et lancées à la commande. Donc il y a aucun risque de perte de matières premières.
Des chutes de chaînes peuvent par exemple être générées lors de l’assemblage de nos bijoux et mis de côté s'ils ne sont pas exploités.